- Bitcoin a montré de sérieux signes de vigueur au cours des derniers jours et des dernières semaines
- Les taureaux ont eu un contrôle total sur l’évolution du prix de la cryptocarte, mais commencent à perdre leur avantage sur les ours à mesure que la cryptocarte baisse
- L’évolution à moyen terme dépendra en grande partie de la capacité des acheteurs à se défendre contre une rupture inférieure à 18 600 dollars
- Un opérateur indique qu’il s’agit du premier niveau de soutien clé dont il dispose, suivi d’un autre niveau de soutien d’environ 18 400 dollars
- Si ces niveaux restent élevés dans les jours et les semaines à venir, le marché pourrait bientôt connaître une sérieuse hausse
Bitcoin Era et le reste du marché des cryptocurrences ont été pris dans les affres d’un intense mouvement de consolidation au cours des deux dernières semaines.
Cela est dû au fait que les taureaux n’ont pas réussi à contrôler sérieusement l’évolution du prix de la cryptocouronne, la résistance dans la région des 19 000 $ et plus continuant à être forte.
Sa prochaine évolution dépendra en grande partie de la réaction continue au soutien qui existe juste en dessous de son niveau actuel.
Une rupture en dessous de l’un ou l’autre de ces niveaux pourrait ouvrir la porte à de graves pertes pour l’ensemble du marché.
BITCOIN LUTTE POUR GAGNER DU TERRAIN ALORS QUE LES VENDEURS PRENNENT LE VOLANT
Au moment où nous écrivons ces lignes, Bitcoin est en baisse d’un peu plus de 1 % à son prix actuel de 18 900 dollars. C’est là qu’il s’est négocié ces derniers jours, la pression de vente observée dans la région des 19 000 dollars s’avérant importante.
Sa prochaine évolution dépendra probablement de la capacité des taureaux à en prendre le contrôle avant qu’il ne passe sous les 18 600 ou 18 400 dollars, car ce sont ses prochains niveaux de soutien clés.
Le test du premier de ces niveaux a jusqu’à présent joué en faveur des taureaux, bien que l’on ne sache pas encore combien de temps cela va durer.
ANALYSTE : BTC RISQUE DE SUBIR DE NOUVELLES PERTES LORSQUE LA TENDANCE BAISSIÈRE S’AMORCERA
Un trader a expliqué dans un récent tweet que Bitcoin risque de subir de nouvelles pertes suite à cette récente panne.
Il note que la crypto est tombée en dessous d’une tendance haussière clé et qu’elle risque maintenant de décliner davantage.
„BTC / USD : Il a mentionné il y a deux jours que si les taureaux ne parvenaient pas à clôturer le jour au-dessus de 19 300 dollars, les ours tenteraient de sortir de cette ligne de tendance LTF. C’est maintenant chose faite et nous recherchons le prochain soutien du LTF. Nous recherchons un rebond à 18 600 $, ou 18 400 $ ensuite“.
La façon dont Bitcoin réagit à ces niveaux de soutien donnera probablement le ton de son évolution dans les jours à venir.